Bonne fête Altagrâce

Partager

Encore un vocable assez admirable pour contempler les merveilles de Dieu dans la vie de la Vierge Marie: Notre-Dame de la Haute grâce. Sa disponibilité et son ouverture au plan salvifique de Dieu font de la Vierge Marie une créature exceptionnelle qui non seulement est comblée de grâces mais qui distribue les grâces du Seigneur dans le cœur des croyants qui ont recours à sa maternelle intercession.

Cette année encore malgré les obstacles de toute sorte et les ravages de la pandémie du Covid 19; la fête patronale de la Notre-Dame d’Altagrâce est bien amplifiée dans l’Archidiocèse de Port-au-Prince qui compte actuellement deux (2) paroisses avec Notre-Dame d’Altagrâce pour patronne.

Bonne fête à tous les paroissiens de Delmas et de Source-Corossol qui au terme de leur neuvaine préparatoire s’apprêtent à célébrer dans la plus grande allégresse leur patronne.

Salutations et félicitations aux prêtres qui travaillent dans les deux paroisses dédiées â Notre-Dame d’Altagrâce.

Puisse notre Maman du Ciel nous faire rayonner en grâce et en amour par l’effet de sa puissante intercession.

A lire aussi

Haïti : le cri de détresse de l’Église catholique pour une renaissance

Dans une homélie d’une rare fermeté, les évêques ont décrit une nation « malade » et « souffrante ». Ils ont rappelé que l’insécurité, l’effondrement économique, l’exode des jeunes et la désagrégation sociale minent le pays : « ensekirite gaye toupatou , ekonomi peyi a tonbe an degraba, jèn yo ap kouri kite peyi a , sosyete a dechire ».

LE PATRIMOINE PAROISSIAL EN DANGER

Je voudrais ici présenter un simple état des lieux, un instantané sous forme de topographie figurative de la réalité actuelle et complexe de nombre de