Message des Évêques Catholiques d’Haïti

Partager

Nous vous invitons à accueillir ce message comme l’accompagnement incessant de notre Église et la réponse de la CEH à l’un ou l’autre parti ou regroupement politique qui attend d’elle « ses bons offices » dans de nombreuses initiatives dignes d’intérêts. En souhaitant que les patriotes haïtiens impliqués dans les affaires publiques du pays soient encore plus dignes des ancêtres, en les interpellant pour qu’ils s’attèlent au travail rapidement et avec intrépidité, nous renouvelons notre amour pour la patrie commune. Nous demandons à l’Esprit Saint d’éclairer les protagonistes de la crise, et à Notre Dame du Perpétuel Secours, patronne d’Haïti, d’intercéder pour nous auprès de son divin Fils, Jésus Christ, Lumière des nations.

Message-des-Évêques-Catholiques-dHaïti-au-peuple-haïtien-02.02.21

Leave a Reply

A lire aussi

Haïti : le cri de détresse de l’Église catholique pour une renaissance

Dans une homélie d’une rare fermeté, les évêques ont décrit une nation « malade » et « souffrante ». Ils ont rappelé que l’insécurité, l’effondrement économique, l’exode des jeunes et la désagrégation sociale minent le pays : « ensekirite gaye toupatou , ekonomi peyi a tonbe an degraba, jèn yo ap kouri kite peyi a , sosyete a dechire ».

LE PATRIMOINE PAROISSIAL EN DANGER

Je voudrais ici présenter un simple état des lieux, un instantané sous forme de topographie figurative de la réalité actuelle et complexe de nombre de