Ordination presbytérale

Partager

Dans la joie du mystère de l’incarnation,  l’Archevêché de Port-au-Prince salue le peuple de Dieu et l’invite à la grande célébration eucharistique du samedi 26 décembre à la Paroisse du Christ-Roi, Bourdon à 9h.AM.

Au cours de cette célébration, Monseigneur l’Archevêque conférera l’ordination presbytérale à 18 diacres, dont 9 de l’archidiocèse de Port-au-Prince, 4 de la congrégation des Montfortains, 4 de la congrégation Marie-Reine des apôtres et 1 de l’association des prêtres du PRADO. Ce sont:

Archdiocèse de Port au-Prince

1. Dieudonné DORVILIAS

2. Emile Marvens SILLA

3. Frantzo GERMAIN

4. Jean Friguens PETIT-HOMME

5. Jean Rosenet DESTINE

6. Léonel SAINT-LOT

7. Miracle Hidalgo GILOT

8. Noé Stanley MARIUS

9.  Ricardo AMAZAN

Association des Prêtres du PRADO

Leclerc TOUSSAINT

Missionnaires Montfortains

1. Guivenks CLESIAS

2. Love JOSEPH

3. Robert Junior REMARAIS

4. Serge- Orry OCGENOR

Missionnaires Marie Reine des Apôtres

1. Ansly BRUNOT

2. Francin MARSEILLE

3. Junior NARCISSE

4. Venet PHILIBERT

L’Archevêché de Port-au-Prince recommande les futurs prêtres à la prière de tous les fidèles et souhaite à tous un noël de paix et une heureuse année 2021.

A lire aussi

Haïti : le cri de détresse de l’Église catholique pour une renaissance

Dans une homélie d’une rare fermeté, les évêques ont décrit une nation « malade » et « souffrante ». Ils ont rappelé que l’insécurité, l’effondrement économique, l’exode des jeunes et la désagrégation sociale minent le pays : « ensekirite gaye toupatou , ekonomi peyi a tonbe an degraba, jèn yo ap kouri kite peyi a , sosyete a dechire ».

LE PATRIMOINE PAROISSIAL EN DANGER

Je voudrais ici présenter un simple état des lieux, un instantané sous forme de topographie figurative de la réalité actuelle et complexe de nombre de